Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 13:28

Toujours dans le facile et économique, je vous propose de réaliser un super bougeoir avec du matériel que vous avez surement à la maison!

 

Pour cela vous avez besoin de papier cartonné ondulé, d'un pistolet à colle et de bougie!

DSCF3584

 

En ce qui me concerne j'ai utilisé une bougie de 15 cm donc les dimensions du bougeoir collent parfaitement, mais vous pouvez adapter les dimensions du bougeoir par rapport à votre bougie!!!

 

étape 1

Couper dans du carton ondulé un trianble rectangle (un peu de géométrie!!) de 50 cm de long et une hauteur de 7 cm. Puis un rectangle de 1,50 m de long sur 3 cm de hauteur. Veillez à ce que les ondulations du papier soit bien verticales (c'est plus joli pour le résultat)

DSCF3585

 

étape 2

Prenez votre bougie et enroulez autour le triangle en commençant par le plus grand côté de 7cm. Il faut que l'angle droit touche bien la base de la bougie pour que ça tourne parfaitement. Mettre au fur et à mesure des pointes de colle (ou comme moi de la colle sur toute la longueur) Avant de continuer de coller, j'ai coupé la petite pointe du grand triangle au moment où la hauteur était plus petite que 3 cm. 

 

étape 3

Toujours en enroulant, prendre le long rectangle et tournez autour de la bougie.

 

Voilà c'est fini !! maintenant vous pouvez décorer comme il vous plaira !!!

DSCF3578

 

DSCF3582

 

En ce qui me concerne j'ai fait une déco avec les couleurs de la table de Noël!!!

 

J'espère avoir été assez clair car ce n'était pas facile à expliquer!!

 

Bonne journée et joyeuses fâtes de Noël à vous toutes et tous

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Elle est belle cette idée....à retenir et si ce n'est pas pour cette année, pourquoi pas en 2011!<br /> Bravo pour ce tuto et merci beaucoup<br /> <br /> (je viens de m'abonner à ton blog)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très joli...merci pour le tuto<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> une très jolie idée, bravo et merci pour le tuto!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • nini14520
  • j'ai découvert le scrap' fin 2008 et depuis j'en suis accro!! j'ai voulu partager mes créations scrapbooking et aussi des petits bricolages avec vous.
  • j'ai découvert le scrap' fin 2008 et depuis j'en suis accro!! j'ai voulu partager mes créations scrapbooking et aussi des petits bricolages avec vous.

 

Je me mets à votre disposition pour réaliser des projets scrapbooking pour vous ou pour offrir lors de baptême, mariage, anniversaire, naissance… Il est possible de créer des pages, des tableaux, des minis albums photo, des calendriers, des blocs notes, des marque-pages…. Selon vos goûts et vos couleurs.

N’hésitez pas à visiter mon blog

Musique